Festival du mariage Andy

Andy 2020 ? 

C’est la joie de vous préparer à dire “Oui!”, quelles que soient les circonstances

Bien sûr…organiser un mariage sur 2021/2022 c’est comment dire…spécial ha ha😅.

Maintenir les gestes barrières sans que ce soit pesant,

Faire une fête de famille sans créer un nouveau cluster,

Prendre des photos quand tous les invités sont masqués

Savoir quoi faire en cas d’allègement ou de durcissement des restrictions…

Alors oui on peut aussi être optimiste, choisir de croire qu’il y aura bientôt un vaccin et reporter son mariage fin 2021, 2022…

Mais :

1 – personne ne sait combien de temps ça va durer tout ça…

et de toutes façons :

2 – avec les centaines de milliers de mariages déjà décalés et bien voilà – les lieux & les prestataires mariages commencent à être pris d’assaut….jusqu’en 2023.

Alors comme nous l’a super bien résumé Clémence, future mariée :

« Nous nous y sommes pris tôt et heureusement. 

D’où mon conseil: anticipation. 

Rien n’est réservable trop tôt! »

Clémence, Future mariée

D’autant qu’avec la crise sanitaire, les pros du mariage sont plus que jamais LA clé d’une journée où l’amour triomph envers et contre tout. 

Trouver les bons prestas à Andy, c’est trouver des prestas qui se plient en 4 et font preuve d’une créativité incroyable pour que les futurs mariés (toi+lui!) puissent se dire OUI devant leurs familles & amis!

Ce n’est PAS le moment de perdre du temps. Après des mois de cérémonies gelées au printemps + les nouvelles dates reportées avec les restrictions qui viennent de tomber : des centaines de couples rêvent de pouvoir ENFIN se marier❣️et réservent déjà à fond leurs prestataires sur 2021 & 2022. 

Surtout que 2020 a bien rappelé à tout le monde à quel point il est important de profiter des bons moments partagés.

La bonne nouvelle, c’est que cette année ?

>>> Pour une fois, vous pouvez vous y prendre en avance pour réserver, sans vous faire critiquer 😉

“Organiser son mariage tôt ça évite de se faire couper l’herbe sous le pied par quelqu’un d’autre.”

On m’a critiquée en me disant “Tu t’y prends trop tôt t’as le temps!”. Ben vous savez quoi ? J’ai bien fait. 

Parce qu’avec le covid et les mariages qui se sont TOUS reportés en 2021-2022 ben moi… pas de stress des dispos à avoir pour le plus beau jour de ma vie. 

Donc mon conseil pour les futurs mariés sachez qu’il n’est JAMAIS TROP TÔT pour booker et organiser tout son mariage ça évite de se faire couper l’herbe sous le pied par quelqu’un d’autre

C’est l’un des plus beau jour de votre vie… Votre mariage mérite toute l’attention qui lui est dû!

Delphine, Future mariée

C’est l’un des plus beau jour de votre vie… Votre mariage mérite toute l’attention qui lui est dû!

>>> Vous pouvez vraiment choisir ce qui vous fait le plus plaisir : pas besoin de chercher la salle moins belle mais assez grande 150 invités…moins d’invités, c’est moins de pression pour le budget : menu, lieu, déco, papeterie… là vous pouvez vraiment choisir ce qui vous plaît le plus !

>>> Et le MIEUX? Avec moins d’invités vous ne risquez pas de vous transformer en bridezilla comme tellement de mariées qui ont craqué sous la pression de réaliser un mariage parfait dans tous les détails. 

>>>Nous avons déjà vécu plusieurs mois avec le Covid, vous pouvez donc vous préparer à TOUT. Contrairement aux couples qui avaient prévu de se marier en 2020, vous pouvez rencontrer des prestataires qui ont l’expérience des mariages en circonstances de pandémie. Vous pouvez discuter de vive voix avec eux d’une fête qui ne se transforme pas en cluster, et anticiper ensemble, en toute confiance  vos solutions en cas de fluctuations des consignes sanitaires.

Là vraiment, avec l’année 2020 qu’on traverse, c’est l’amour qui compte plus que tout :

“Rien n’aurait pu gâcher notre journée, pas même le temps

“Avant l’épidémie je me focalisais sur des détails précis, la décoration par exemple. Après, j’ai pris plus de recul .

A la suite d’une période de confinement le principal c’est d’être avec nos proches. Tout le reste paraît davantage moins important, et rien n’aurait pu gâcher notre journée, pas même le temps

Il pleuvait comme pas possible, mais personne n’y prêtait attention. Certains jouaient à la pétanque et buvaient des coups sous la pluie, sans prêter attention au reste.

Même avec un virus circulant dans le monde entier, l’amour triomphe toujours!

Malika, Mariée 2020

Même avec un virus circulant dans le monde entier, l’amour triomphe toujours!”

👉 Alors c’est LE moment de réserver votre place pour Andy 2020. Pour une journée INOUBLIABLE. Une déco de RÊVE. Et des prestas qui ont une seule envie : vous aider à organiser votre leur plus belle journée, quelles que soient les circonstances!

ATTENTION cela dit! Le nombre de places est très limité cette année pour garantir des rencontres & visites en toute sécurité et en accord avec les recommandations sanitaires.

Comment se déroule la journée ?

Le Festival Andy a lieu le 7 novembre 2020 de 11h à 21h. En plein coeur de Paris, au Bastille Design Center.

Ce magnifique bâtiment industriel du milieu du 19ème siècle offre 3 étages pour une visite fluide et sans effet de foule. Ce qui est très très appréciés des visiteurs, comme des exposants 🙂

A votre arrivée vous êtes pris en charge par nos hôtes d’accueil qui vous indiquent où vous diriger pour présenter vos billets et qui veillent à ce que les distances de sécurité soient respectées si plusieurs personnes se présentent en même temps.

Vous présentez ensuite vos billets qui sont scannés à l’entrée et on vous donne un joli guide avec le plan du festival et la liste des exposants avec plein de petits conseils d’organisation.

Vous pouvez ensuite vous promener tranquillement sur les 3 étages que propose le festival, vous n’aurez qu’à suivre la signélatique au sol pour savoir comment vous diriger sans rater aucun stand ou vous retrouver bloqués quelque part ! Tout a été prévu ! 

ATTENTION cela dit! Il n’y a QUE 70 places par créneaux horaire. Ça part vite !

Combien ça coûte ?

L’entrée est à 10€. Mais les pré-ventes en ligne sont à 8€ (dans la limite des places disponibles, places très limitées cette année).

Comment ça se passe pour prendre sa place :

1- Clique sur le bouton ci-dessous

2- Sélectionne le créneau horaire de ton choix et le nombre de places que tu souhaites

2- Entre ton email préféré, pareil pour la personne qui t’accompagne (tu pourras éditer les emails sur les tickets jusqu’au dernier moment en cas de changement)

3- Ton lien pour imprimer tes places t’est envoyé directement par email

Et voilà c’est officiel, tu fais désormais partie de la nouvelle tribu des mariés qui font triompher l’amour & l’émotion sur les circonstances!

Nos exposants

Photographes
Joailliers
Homme
Enfants
Beauté
Fleurs
Papeterie
Food & drinks
Musique & animations
Cadeaux
Robes
Déco / scéno
Accessoire
Organisation wedding
Vidéastes

“Mon conseil: anticipation. Réservez tôt !

La plus grosse crainte a été le report des mariages de 2020 à 2021 et le manque de dates disponibles. Finalement nous avons sélectionné septembre (moins convoité que l’été) et nous y sommes pris tôt (en juin) pour réserver le lieu. Les autres prestataires avaient toujours de la disponibilité pour cette date la. Les 3/4 ont déjà été réservés. Le conseil: anticipation. Réservez tôt ! .

Elea, Mariée 2020

Les organisatrices du Festival

Éleonore, co-fondatrice d’Un Beau Jour, sur la toile depuis 14 ans 👵😅. Avec plus de 500 mariages branchés publiés sur le site, une communauté de 52.000 futures mariées sur Instagram et 18.000 abonnées à notre newsletter pour mariés qui aiment sortir des sentiers battus sur le site ces 10 dernières années, nous savons ce qui vous fait rêver et anticipons chaque année sur le festival les nouvelles tendances du mariage.

Jeanne, fondatrice de Nabie dit oui et du festival de musique Baleapop a co-créé le festival du mariage Andy avec nous. En 10 ans elle a organisé plus de 200 mariages ! Avec un seul credo : “You make love, we make fun out of it”

C’est hyper beau. Les exposants sont tellement cools et sympas.

Tout était fluide : lieu parfait, beau ! Ambiance entre pros et avec les futurs mariés bienveillante, et enrichissante !-)

Un magnifique lieu en plein Paris. Un univers dans lequel on se retrouve et on se sent à sa place!

C’est hyper beau. Les exposants sont tellement cools et sympas. Plus réactivité & disponibilité phénoménale de l’équipe !

Mathilde, Mariée 2019

Combien ça coûte ?

L’entrée est à 10€. Mais les pré-ventes en ligne sont à 8€ (dans la limite des places disponibles, places très limitées cette année).

Comment ça se passe pour prendre sa place :

1- Clique sur le bouton ci-dessous

2- Sélectionne le créneau horaire de ton choix et le nombre de places que tu souhaites

3- Entre ton email préféré, pareil pour la personne qui t’accompagne (tu pourras éditer les emails sur les tickets jusqu’au dernier moment en cas de changement)

4- Ton lien pour imprimer tes places t’est envoyé directement par email

Et voilà c’est officiel, tu fais désormais partie de la nouvelle tribu des mariés qui font triompher l’amour & l’émotion sur les circonstances!

Foire aux questions

> Comment faites vous respecter les distances et les gestes barrière sur le festival?

Nous avons à coeur la sécurité de nos visiteurs & de nos exposants. Votre santé a donc été au coeur de nos préparatifs!

En résumé :

  • Votre arrivée sur le festival est prévue par créneau horaire, pour répartir les visites et garantir le respect des 4m2 par visiteur 
  • Nous vous suggérons dès maintenant de profiter des pré-ventes en ligne par créneau horaire afin de faciliter votre organisation : choisissez dès maintenant le moment de la journée qui vous arrange le plus
  • Résultat : zéro foule, zéro attente à l’entrée, échanges confortables avec vos futurs prestataires <3

Important également :

  • Le Bastille Design Center où se tient l’événement est grand et aéré
  • Nous avons mis en place un sens de circulation 
  • et un marquage au sol évitant les croisements de visiteurs

Le port du masque est obligatoire.

> Comment ça se passe en cas de pandémie & de nouvelle interdiction des rassemblements?

En cas de restrictions des rassemblements, on a pris les devants au maximum : même si les “grands rassemblements” sont limités ) 1.000 voire 5.00 personnes, sache que le Bastille Design Center est un ERP (établissement recevant du public) de niveau 5, qui nous permet 4m2 par personne AVEC le durcissement des mesures de sécurité encadrant ce type de lieu.

Nous avons donc le droit d’accueillir en même temps 150 personnes. Sachant qu’avec un exposant par stand et notre staff nous sommes déjà 60, le lieu peut accueillir 90 visiteurs en même temps. C’est pour ça que cette année nous avons élargi les heures d’ouverture, ce qui nous permet de répartir les visites par créneaux horaires, en toute sécurité (port du masque obligatoire bien entendu)

En cas d’interdiction totale de rassemblement : le festival serait reporté à une date ultérieure, pour avoir lieu dans de bonnes conditions. Vos places restent réservées & garanties pour la nouvelle date le cas échéant.

> Les places sont-elles nominatives ? 

Chaque billet porte un code barre unique et une adresse email de contact seulement. Cette adresse email peut être la vôtre sur tous vos billets, ou bien l’adresse de chaque personne individuellement. Vous pouvez éditer cette adresse en ligne à tout moment jusqu’à votre venue.

> Les places sont -elles échangeables ?

En vertu de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, un billet pour une manifestation ne peut être remboursé, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation de la manifestation où des conditions particulières s’appliquent.

> Peut-on se faire rembourser ses places en cas de report ou d’annulation de l’événement ?

Au cas où Andy serait reporté à une date ultérieure pour causes sanitaires vos places restent réservées et garanties pour la nouvelle date. 

Vous pouvez également les céder à quelqu’un d’autre. Ou demander un remboursement effectif sous 18 mois (l’ordonnance du 25 Mars permet en cas d’événement annulé pour cause de confinement de se faire rembourser sa place dans un délai de 18 mois permettant aux organisateurs de trouver de nouveaux visiteurs au lieu de mettre la clef sous la paillasson)

> Comment vient-on au Bastille Design Center ?

Le bastille design Center se trouve au 74 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

proche métros St Ambroise (9), Richard Lenoir (5) et St Sébastien Froissart(8), Bus 56, nombreux parkings.

C’est LE moment de réserver votre place pour Andy 2020. A vous une journée INOUBLIABLE, un déco de folie, et les +60 prestataires les plus cools de France pour vous aider à organiser votre plus belle journée, en toutes circonstances!

Combien ça coûte ?

L’entrée est à 10€. Mais les pré-ventes en ligne sont à 8€ (dans la limite des places disponibles, places très limitées cette année).

Comment ça se passe pour prendre sa place :

1- Clique sur le bouton ci-dessous

2- Sélectionne le créneau horaire de ton choix et le nombre de places que tu souhaites

3- Entre ton email préféré, pareil pour la personne qui t’accompagne (tu pourras éditer les emails sur les tickets jusqu’au dernier moment en cas de changement)

4- Ton lien pour imprimer tes places t’est envoyé directement par email

Et voilà c’est officiel, tu fais désormais partie de la nouvelle tribu des mariés qui font triompher l’amour & l’émotion sur les circonstances!

Notre wedding planner nous a sauvé la vie !!!

Notre wedding planner nous a sauvé la vie !!! Sans elle je sais pas comment on aurait fait, elle avait un tableau partagé avec nous avec les différents scénarios et les professionnels qui acceptaient notre nouvelle date. Dire qu’on avait hésité à en prendre une 😅

Elodie, Future mariée